Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 16 novembre 2016

Conseil syndical du 16 novembre 2016

lundi 21 novembre 2016, par SUB-TP-BAM RP

PrésentEs :
Ibrahim D ; Karimou, Jean-Christophe, Ambre, Mathieu, Eric, Gwendal (secrétaire entrant)

début 19h00 fin 21h40

Ordre du jour :
 Divers
 Mandat enfance par Jean-Christophe
 Bilan 12 novembre

Divers :
Section chevalier : changement en interne de l’entreprise des cotisations à la mutuelle. Demande d’info dans la semaine sur la liste.

Le mandat enfance par Jean-Christophe
 scolarisation de la fille d’Yvan (je n’ai pas noté son prénom). La municipalité PS ne facilite pas la scolarisation des enfants sans papiers. Jean-Christophe a déjà exploré l’ensemble des recours politiques et administratif et se rapproche maintenant de RESF pour une éventuelle scolarisation au Lilas (la famille d’Yvan vie à Romainville).

babysitting ag et congrés
le syndicat prend en charge la rémunération d’un adulte babysitting lors des AG et ce dés 1 enfants. Les montants alloués au mandat sur le budget 2016-17 ne permettent que le paiement de 2 journées. reste à trouver les fonds pour les 2 autres journées. L’asso "enfance du SUB" est une solution de levé de fonds.
Le programme culturel de l’encadrement doit être établi en CS.
Le/la babysitting est cherché chez les proches du SUB. Si pas trouvé nous cherchons dans un cercle plus grand.

Asso "enfance du SUB"
Jean-Christophe dépose les statuts avec Eric, Jean-Christophe et Gwendal (trésorier) dans le bureau.

Colo
Le départ en colo est à destiné l’ensemble des enfants du syndicat sans déboursement pour les parents. Pour partir il faut que les parents s’investissent sur le montage du projet et recherche de fond au travers divers manifestations mise en place par l’asso "enfance du SUB".
Comment inciter les parents à envoyer les enfants ?
Marianne (fille d’Ambre) pourrai venir à l’ag de janvier pour témoigner de son expérience, nous pourrions envisager la venue de XX (compagne de Mohamad) qui n’etait pas rassurée par le départ en colo 2016 et ravie du retour que lui a fait XX (fille de Mohamad).
Au préalable de l’AG le CS doit faire parvenir aux camarades une lettre d’info dans laquelle le mandaté inscrira le programme de levé de fonds au moyen evenements, don...

Bilan 12 novembre :
Nous avons balayé les grandes lignes de cette journée avec en fond l’absence de certains camarades ce qui entraine un courrier pour absence, suspension ou radiation. manque de turn-over dans les mandats, la viande soul fin de soirée, le bilan financier déficitaire si on inclus le film, le nettoyage du lendemain.

Investissement et désertion des camarades
Viande saoule et mandat secu/entrée
Finance