Accueil > Loisirs, culture et histoire > Repères historiques > La guerre de 1914-1918 > Quand la com managériale repeint la guerre de 14...

Quand la com managériale repeint la guerre de 14...

mardi 28 octobre 2014, par Section CNT-SUB-EAL

Nous avons été conviés par notre ministre Ségolène Royal à célébrer le ministère des travaux publics et son patrimoine humain dans les défis de l’effort de guerre en 1914 en visionnant une exposition photo virtuelle.

A la CNT, nous ne célébrons pas les morts dans la guerre, nous les commémorons et les pleurons en maudissant cette boucherie. A la CNT, nous n’utiliserons pas un mot dérivé du management comme patrimoine humain pour désigner les victimes de la guerre, un cadavre de guerre n’est pas une ressource humaine mais un meurtre d’état. A la CNT, l’effort de guerre n’est pas un défi à relever mais une tragédie à combattre.

Pour nous, tous ces morts méritent mieux que cette exposition virtuelle de photos, nous leur rendrons hommage dans les dessins et le spectacle vivant "Putain de Guerre" du dessinateur Tardi et de la chanteuse Dominique Grange, le 8 novembre 2014.

Cette journée portera sur l’état des mouvements antimilitaristes et antipatriotiques au moment de la mobilisation de 1914 avec de nombreux intervenants, des projections de films d’époque, un loto de citations, un chamboulle-tout révolutionnaire et des lectures par une comédienne de textes choisis. Le programme complet.

Nous vous invitons à nous rejoindre le 8 novembre à partir de 13h.

Au siège du syndicat CNT-SUB
33 rue des vignoles 75020 Paris - Métro Buzenval ou Avron
Entrée libre et gratuite