Accueil > Loisirs, culture et histoire > Ciné-club SUB-VERSION > Images en partage le 3 mai à la Parole Errante

Images en partage le 3 mai à la Parole Errante

jeudi 10 avril 2014, par Sub-Version

A l’occasion de la Fête de l’Union Régionale Parisienne des syndicats CNT, le Ciné-SUBversion - porté par le Syndicat Unifié du BTP - a programmé le samedi 3 mai 2014 une journée de projections, discussions, débats et partages autour de la figure ouvrière à l’écran.

Cette journée intitulée "Images en partage - Pour une réflexion d’images en mouvement" vise à partager et discuter ensemble autour des travailleur(se)s et métiers du bâtiment, ainsi de leurs représentations à l’écran.

Dans ses objectif de partage d’outils d’éducation populaire et d’échanges culturels, le CinéSUBversion organise ce même jour un atelier d’écriture audiovisuelle, ouvert à toutes et tous gratuitement sur inscription préalable (voir le programme ci-joint). Au programme : la réalisation d’un ciné-tract encadré par des professionnels !

Autour de la mémoire ouvrière, des espoirs de la Fédération Construction de la CGT des années 30, de la lutte des sans-papiers, des solidarités entre travailleurs exploités, des doutes et interrogations d’une jeune peintre en bâtiment, nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux pour discuter, échanger, nous rencontrer et nous soutenir à l’occasion de cette journée à la Parole errante.

Samedi 3 mai 2014 de 10H à 17H à la Parole errante, 9, rue François Debergue à Montreuil (M° Croix de Chavaux ligne 9)
Restauration et buvette sur place. Librairie du CinéSUBversion.

Le programme de la journée