Accueil > Entraide juridique et sociale > Mutuelle d’urgence > Faire un don au syndicat, c’est une très bonne idée !

Faire un don au syndicat, c’est une très bonne idée !

dimanche 7 février 2010, par SUB-TP-BAM RP

A l’occasion de la crise sanitaire du Covid-19, après les échecs des mobilisations contre la réforme des retraites, nous subissons une attaque sans précédent du patronat du BTP. Pour assurer leurs profits et créer un monde à leur sauce, c’est dans nos poches qu’ils viennent se servir jusqu’au dernier centimes, et ce sont nos corps qu’ils vont user jusqu’au bout.

Le syndicat finance un nombre croissant d’actions défensives face à ce patronat délinquant et insolent, et offensives pour soutenir les travailleur·ses du BTP et développer l’autonomie prolétarienne :

• Les actions juridiques civiles (aux Prud’hommes par exemple) ou pénales, avec un accompagnement syndical ou à défaut des avocat·es
  • La mutuelle d’entraide, ou caisse de secours pour les coups durs de la vie quotidienne
  • La SUB’stantielle, réseau de distribution alimentaire alternatif sous forme d’association (épicerie solidaire)
  • L’assistance dans la recherche de logements ou sur le soutien juridique dans les démarches d’accès à un logement confortable et décent (DALO, demande de logement social)
  • Des cours d’alphabétisation
  • Des actions culturelles : Sub’ooks, bibliothèque syndicale,
  • Des activités familiales et sportives

Pour votre soutien ponctuel ou régulier en faveur de ’action directe syndicale contre le patronat et l’action sociale du Syndicat Unifié du Bâtiment et des Travaux Publics vers les travailleur·ses, nous vous remercions sincèrement de votre participation financière !