Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Communiqués & Interventions > Voeux 2014

Voeux 2014

lundi 6 janvier 2014, par SUB-TP-BAM RP

NOTRE SYNDICAT

SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014

A L’ENSEMBLE DE SES ADHERENTS,

A LEURS FAMILLES,

AINSI QU’A TOUS LES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE NOS BRANCHES.

Il invite ces derniers à rejoindre massivement notre organisation afin d’arrêter l’élan d’un Capitalisme qui n’a de cesse de rogner les maigres acquis sociaux gagnés de hautes luttes par nos aînés.

La lutte de classe existe toujours, le patronat la livre chaque jour !

Notre syndicat affirme que tenter de freiner l’appétit du Capitalisme, ne peut suffire. Sans reconstruire les outils de solidarité nécessaires que sont nos caisses de grèves, nos Bourses du travail, nos propres structures de formation, nos coopératives de production et de consommation, nos dispensaires, notre culture prolétarienne … nous échouerons, comme le mouvement social échoue depuis maintenant trop longtemps. Ce n’est pas en singeant son ennemi qu’on le combat.

Dans une année 2014 qui risque de voir s’exprimer et s’épanouir les idées nauséabondes dont le Capitalisme s’habille parfois pour domestiquer et canaliser, à son profit, l’esprit de révolte du prolétariat, nous invitons chacun et chacune à faire le pas déterminant d’un engagement conscient et solidaire.

Fraternelles Salutations Syndicalistes
Pour le SUB TP BAM RP