Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Communiqués & Interventions > JAMAIS SEUL !

JAMAIS SEUL !

mardi 26 novembre 2013, par SUB-TP-BAM RP

Travailleur,

Si ton entreprise bat de l’aile

Si ton entreprise est petite (moins de 20 salariés), si tu travailles sur des petits chantiers, ou si ton entreprise travaille surtout en sous-traitance.

Quand tu constates que le boulot ralenti, que ta paie est en retard, que ton patron tarde à te rembourser tes frais de déplacement …

N’espère pas que cela s’arrangera,

La Coface (l’assureur-crédit) a indiqué que sur douze mois, le nombre de défaillances d’entreprises, dans le secteur de la construction (pourvoyeur de une sur trois défaillances d’entreprises), est en augmentation de 5,1%, à 20 541.

La Coface prévoit, de plus, une nouvelle augmentation du nombre de défaillances, qui devraient être supérieur à 22 000 unités.

Et plus ton entreprise est petite, plus grand est le risque qu’elle ne se relève pas, d’une mauvaise gestion, d’un manque d’anticipation, d’un défaut de professionnalisme.

Bat-toi !

Défend tes droits !

Attendre sa lettre de licenciement, expose à perdre une partie de ses droits.

Si tu dois mettre ton patron aux prud’hommes, fais le avant que la boite soit liquidée. Ce sera plus rapide et tu te défendras mieux.

Jamais seul !

Sur ces questions, n’hésite pas à venir te renseigner à la permanence du syndicat, chaque samedi de 10H00 à 12H00, munis de ton contrat de travail et fiches de paie.