Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Actualités > Repas de solidarité avec les inculpés d’une action pôle-emploi

Repas de solidarité avec les inculpés d’une action pôle-emploi

mardi 10 juillet 2012, par SUB-TP-BAM RP

Dimanche 15 juillet de 19h30 à 23h à La Rôtisserie 4 rue Sainte Marthe 75010 Paris (M° Belleville ou Goncourt)

Menu à 10 euros Entrée/Plat/Dessert

Face au chômage et la précarité, unissons-nous !

Le 20 mars dernier le syndicat CNT Culture-spectacle a organisé dans un cadre interprofessionnel une action syndicale au Pôle Emploi du 11e
arrondissement de Paris. Une permanence syndicale sauvage s’est organisée à l’intérieur des locaux permettant d’échanger autour d’un café avec les chômeurs présents, de les informer sur leurs droits et sur les recours possibles face aux radiations, aux trop-perçus ou aux difficultés d’inscription.

Notre intervention a permis de résoudre un dossier de trop perçu arbitraire. La direction a reçu une usagère, accompagné par deux
militants. Nous avons permis à cette jeune femme de constituer un dossier de recours devant la commission paritaire qui a décidé le lendemain de l’action d’annuler sa dette et de pouvoir ainsi mener à nouveau une vie normale débarrassée de la menace des huissiers.

Nous diviser pour mieux nous contrôler

La solidarité mis en oeuvre ce jour là, est la hantise du Pôle Emploi. Les directives sont d’appeler la police, fermer l’agence et invoquer le droit de retrait des agents. Derrière ces procédures, l’objectif de fermer des espaces de discussion collective entre usagers mais également avec le personnel se double d’une volonté de division. Trois camarades qui revendiquaient davantage de justice sociale ont été interpelléEs et inculpéEs après avoir subi l’agression physique d’un usager qui a frappé une des adhérentes qui participait pacifiquement à l’action.

Pour en finir avec ces logiques infernales de culpabilisation, de flicage et de division nous appelons les chômeurs, les précaires et les salariés à s’unir contre la répression et à imposer une véritable répartition des richesses.

Venez soutenir les trois syndicalistes qui sont passés en jugement.