Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Publications & propagande syndicale > Feuille d’infos intersyndicale - juin 2020
Feuille d’infos intersyndicale - juin 2020
dimanche 14 juin 2020, par
La crise économique liée à la crise sanitaire du Covid-19 et les menaces qu’elle fait peser sur les travailleur·ses, nous imposent, organisations syndicales, une solidarité pour la défense des droits. Notre syndicat a décidé de s’engager, plus volontairement maintenant, dans un travail intersyndical de reconstruction d’une unité de base et de lutte au sein de notre industrie. Depuis plus de 20 ans nous avons toujours proposé (sans grand résultat) l’unité à la base, considérant qu’elle reste le passage obligé avant toute éventuelle réunification organisationnelle.
Pour y parvenir, nous souhaitons d’abord engager le débat avec tous ceux qui le souhaitent et ce quelque soit leur organisation d’appartenance ou de cœur. En effet pour débattre il faut évidemment être au moins être 2, sinon on reste dans l’invective ou la sollicitation muette.
Nous avons décidé de rendre public ce débat, afin que les parties investies le fassent en toute clarté devant le lectorat ou l’auditoire à qui il est destiné. A ce jour, seul le Courant Syndicaliste Révolutionnaire (organisé au sein de la CGT) fait des appels (sous condition) à la réunification. C’est pourquoi, il nous a semblé logique d’y répondre dans le cadre de ce premier courrier intersyndical.
A lire dans cette lettre d’infos intersyndicale :
– Analyse du SUB "A la recherche de l’unité perdue"
– Appel à solidarité pour le collectif Fanga ni tièciri