Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Actualités > Contribution au mouvement des CSR

Contribution au mouvement des CSR

samedi 11 janvier 2020, par SUB-TP-BAM RP

Nos camarades des Comités Syndicalistes Révolutionnaires ont, a travers un communiqué daté de janvier 2020 et intitulé :"Construisons la reconductible dans le privé", apporté leur contribution au mouvement de grève contre la réforme des retraites.
Comme souvent, nous ne pouvons être qu’en accord avec la plupart des arguments énoncés ici.
Le rappel des fondements du Syndicalisme Révolutionnaire nous semble aussi d’une nécessité absolue, quand on constate en quoi le syndicalisme d’aujourd’hui (même quand il se dit ou croit radical) est englué dans un paritarisme qui lui a, pour le moins, bouffé un certain nombre de neurones.
Nous ne savons pas aujourd’hui où nous mènent les organisations syndicales dites représentatives, ce que nous croyons pertinent reste de regrouper les salarié.es prêts à en découdre avec le patronat et ses marionnettes gouvernementales.
Devant l’éclatement du mouvement syndical les minorités syndicales doivent se rencontrer pour construire, dans les entreprises, les noyaux d’un syndicalisme d’action directe (et ce quelque soit le nom d’organisation syndicale qu’il prend pour le faire).
Assez de lutte de chapelle ou de label !
Vive l’unité syndicale à la base !